Postes vacants

Confidentialité de Whatsapp

Consentement à l'utilisation de WhatsApp

Dans la mesure où le candidat souhaite envoyer sa candidature via WhatsApp et mener la procédure de candidature via WhatsApp, le candidat consent à la participation à la communication Messenger et à l'utilisation du service WhatsApp conformément à l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD. Nous attirons l'attention sur le fait que le fournisseur ne peut pas influencer l'utilisation des données des utilisateurs et leur traitement par le service WhatsApp.

Les détails du traitement des données par WhatsApp peuvent être consultés dans la politique de confidentialité de WhatsApp en cliquant sur le lien suivant : Politique de confidentialité de WhatsApp

Nous attirons également votre attention sur le fait que le traitement des données par WhatsApp comporte des risques de sécurité. Les États-Unis sont actuellement considérés comme un pays dont le niveau de protection des données est insuffisant au regard des normes européennes. Il existe notamment un risque que vos données soient traitées par les autorités américaines à des fins de contrôle et de surveillance, sans que vous soyez informé de ce traitement et sans que vous ayez la possibilité d'exercer un recours contre ce traitement des données par les autorités américaines.

Les candidats peuvent à tout moment révoquer le consentement expressément donné ci-dessus avec effet pour l'avenir en nous envoyant un message par WhatsApp ou en nous envoyant un message à nos autres coordonnées, qui figurent dans nos mentions légales. La légalité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu'à la révocation n'est pas affectée par la révocation.

Même si rexx systems ne transmet pas de données à WhatsApp par le biais de l'API WhatsApp Business, le candidat envoie ses données à WhatsApp. Il s'agit d'un prestataire de services américain. En raison de la jurisprudence actuelle de la CJCE (arrêt Schrems II), une transmission conforme à la protection des données n'est donc actuellement pas possible. La communication via WhatsApp elle-même est cryptée de bout en bout, selon les indications de WhatsApp. Cela signifie que seules les parties impliquées dans la communication peuvent lire les messages. WhatsApp reçoit uniquement l'information que
une communication a lieu (ce que l'on appelle des métadonnées). Toutefois, étant donné que les candidats utilisent leur propre profil WhatsApp privé, les métadonnées générées sont transmises à WhatsApp et stockées sur des serveurs américains. Il n'est pas clair si et dans quelle mesure WhatsApp utilise ces données à ses propres fins ou les transmet à des tiers. Votre communication via l'API WhatsApp Business est également cryptée de bout en bout. En outre, un contrat de traitement des commandes correspondant a été conclu avec le fournisseur de l'API WhatsApp Business, qui garantit contractuellement la sécurité des données par des mesures techniques et organisationnelles appropriées. Les métadonnées générées par l'entreprise sont exclusivement stockées sur les serveurs du partenaire d'hébergement de rexx systems (en mode SaaS) en Allemagne et ne sont pas transmises à WhatsApp.